Entrez dans les coulisses de la Raison d'Être de L'Oréal ! Blanca Juti, Directrice Générale, Relations Extérieures & Engagement, explique en quoi la beauté est une force motrice puissante et inspirante, et présente la campagne mondiale lancée en 2021 pour faire connaître au grand public les initiatives qui relèvent de notre Raison d’Être : « Créer la beauté qui fait avancer le monde ».

Depuis plus d’un siècle, L’Oréal se consacre à une seule aspiration : créer la beauté

Quelle est la Raison d’Être de L’Oréal ?

En 2021, nous avons publié pour la première fois notre Raison d'Être. Ce manifeste puise dans notre héritage et porte nos espoirs et aspirations, pour exprimer la mission qui est au cœur de tout ce que nous faisons : « créer la beauté qui fait avancer le monde ». Nous savons que la beauté peut faire avancer le monde dans une meilleure direction. Nous pouvons créer une beauté qui soit à la fois inclusive, généreuse, engagée pour l’environnement, responsable et s’appuyant aussi sur le meilleur de la science et de la technologie.

En juin dernier, nous avons donné vie à cette raison d’être dans le cadre d’une campagne mondiale s’adressant aussi bien à nos équipes qu’à nos consommateurs et nos partenaires.

Pourquoi cette campagne est-elle unique ?

Nous nous sommes attachés à rendre cette campagne authentique dans toutes ses dimensions. Nous souhaitions qu’elle soit principalement incarnée par les vrais collaborateurs de L’Oréal, représentatifs de nos différents métiers : chercheurs, équipes marketing, opérations, finance et relations humaines. Et surtout, en partageant notre ambition et nos engagements, nous avons voulu rendre compte ouvertement et en toute transparence de nos avancées à date.

Quel a été l'impact de cette campagne ?

Les retours ont été très positifs. Nous savons que les consommateurs qui l’ont vue réagissent très favorablement aux arguments de notre campagne, chacun étant illustré par des exemples concrets. Et nous sommes aussi très heureux de constater qu’en six mois, plus d’un quart de milliard de personnes l’ont vue dans près de trente pays.

Pourquoi la Raison d'Être de L'Oréal est-elle une formidable source d'inspiration ?

Notre campagne aide à exprimer, avec des mots, notre ambition et nos engagements vis-à-vis du monde entier. Notre Raison d’Être va bien au-delà : c’est un phare qui nous guide et exprime qui nous sommes en tant qu’entreprise, les valeurs que nous défendons et ce que nous faisons. Elle guide les décisions que nous prenons.

Créer la beauté qui fait avancer le monde, c’est ce qui inspire chacune de nos actions, jour après jour.