L’Oréal Luxe

• + 20,9 %  croissance du chiffre d’affaires de la Division, à données comparables

• + 34,9 %  croissance de la catégorie parfums

Agilité, audace, attention…des mots-clés qui résument 2021 pour Cyril Chapuy, Directeur Général, L'Oréal Luxe. Plongez au cœur de cette année remarquable pour la Division et découvrez les grandes tendances de la beauté de luxe.

Version texte
2021 a été un grand cru pour L’Oréal Luxe, au niveau de la performance de nos marques dans l’ensemble des régions, également au niveau de la qualité de nos innovations dans les domaines du soin de la peau, des parfums et du maquillage, et enfin au niveau de nos engagements en matière de développement durable.

Performance 2021

L’Oréal Luxe enregistre une forte progression de + 20,9 % à données comparables et de + 21,3 % à données publiées, dans un marché mondial de la beauté de luxe qui confirme son rebond et revient à un niveau proche de celui d’avant Covid. La Division réalise une performance remarquable et équilibrée – par catégorie, par Zone géographique et par réseau de distribution, et devient la première Division du Groupe. L’Oréal Luxe tire pleinement avantage de la complémentarité des canaux de distribution, avec une accélération équilibrée de ses ventes en ligne et en magasin. En fin d’année, L’Oréal Luxe a finalisé l’acquisition de la marque Youth to the People.

• + 23,9 %  croissance du chiffre d’affaires réalisé en e-commerce

• + 19 %  croissance du chiffre d’affaires réalisé en points de vente physique

Chine

D’une marque traditionnelle à une signature asiatique contemporaine

La marque de maquillage YueSai propulse la beauté chinoise traditionnelle dans le futur, grâce à la science. Gail Lee, Directrice Générale de la marque, et Laurence Ma, Vice-Présidente de la Zone Asie du Nord et Directrice Générale L’Oréal Luxe Chine, expliquent la mue de cette marque emblématique.

Urban Decay mobilisé contre le cyberharcèlement

Les marques de la Division L’Oréal Luxe s’engagent pour faire avancer des causes qui leur tiennent à cœur, à l’instar d’Urban Decay qui s’associe à la Fondation Cybersmile pour alerter sur le cyberharcèlement et promouvoir le bien-être numérique, à travers son initiative Online Bullying Hurts IRL. De taquineries apparemment innocentes aux intimidations directes, les commentaires postés sur Internet et les réseaux sociaux peuvent en effet avoir de sérieuses répercussions, notamment chez les plus jeunes. La marque se mobilise ainsi pour faire de l’environnement numérique un espace plus sûr, en éduquant ses consommateurs, ses adeptes et ses collaborateurs à détecter les signaux, intervenir et orienter positivement le ton des conversations. Dans le cadre de cette campagne, Urban Decay s’associe à des influenceurs, pour partager des témoignages de cyberharcèlement.

États-Unis

Le direct-to-consumer explose aux États-Unis

« Le direct-to-consumer connaît une forte croissance sur le marché américain, avec une accélération des ventes de parfums et de soins, notamment sur nos sites de e-commerce. Les collaborations exclusives remportent aussi un grand succès : la collection de maquillage Urban Decay x Prince a incité 40 000 consommateurs à rejoindre le programme de fidélité grâce à une campagne par SMS, canal désormais privilégié d’une nouvelle génération de consommateurs. » Megan Grant, Directrice Générale L’Oreal Luxe USA.

Nos marques

Lancôme