Zoom sur SalonCentric, un puissant réseau de distribution dédié aux professionnels

David Greenberg, Directeur Général de la Division des Produits Professionnels pour la Zone Amérique du Nord nous fait découvrir ce modèle omnicanal en pleine expansion.

Lorsque les coiffeurs planifient leur semaine, tout commence généralement ici. C’est là que nos coiffeurs peuvent rêver, apprendre, découvrir les produits et bien sûr, les acheter. Chaque jour, 25 000 coiffeurs à travers le pays effectuent leurs achats dans l’un de nos trois canaux de distribution.

Dans nos magasins, nos clients ont la possibilité de découvrir les innovations, les marques et les produits, et de se rapprocher de nos gourous de la beauté. Ces gourous les aident à bien gérer leur métier et à trouver des moyens de mieux servir leurs clients. Et les sources d’inspiration sont partout. De nombreux magasins possèdent également des studios de formation.

Que se passe-t-il ici ? Nous voyons se dérouler une formation Redken sur la coloration et la texture. Nous pouvons également suivre en direct sur les réseaux sociaux les ateliers de certains des plus grands artistes au monde, en simultané dans des centaines de studios.

Autre canal très prisé par notre clientèle de salons de coiffure : les consultants professionnels de SalonCentric. Les partenaires de SalonCentric ont une connaissance approfondie de l’activité de leurs clients, et contribuent à leur faire découvrir des opportunités de croissance. Ils élaborent des plans marketing, dispensent des formations, et bien sûr, présentent de nouveaux produits.

Les coiffeurs peuvent acheter leurs produits en ligne et sur l’appli SalonCentric. Plus qu’une expérience d’achat, il s’agit d’un parcours personnalisé à travers les marques, les promotions et les événements. C’est aussi un moyen de gérer les stocks et de préparer une liste d’achat pour la semaine à venir. Avec l’application, c’est comme si vous aviez tout le magasin dans votre poche. Outre le gain de temps, elle permet de découvrir les produits et les services de façon plus structurée.

Le groupe L’Oréal y travaille depuis de nombreuses années, mais aujourd’hui, à la Division des Produits Professionnels, nous avons une approche totalement intégrée et harmonisée de notre activité. Notre objectif est d’être le meilleur partenaire de nos clients, qu’il s’agisse de salons ou de coiffeurs. En utilisant la technologie et les capacités digitales les plus avancées, de manière à ce que nous puissions les aider à passer plus de temps avec leurs clients et à les connecter avec la communauté des coiffeurs au sens large. Nous voulons offrir un accès facile à l’inspiration, l’éducation et l’innovation, où et quand ils le souhaitent.